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 Règlement de combat

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Kay

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Messages : 44
Date d'inscription : 08/05/2015

MessageSujet: Règlement de combat   Mar 23 Juin - 23:40

Ici sera présenté le règlement de combat, merci de suivre attentivement cette partie, surtout si vous voulez engager un combat !


Partie 1 : Bases du combat


Les combats, quels qu’ils soient, doivent OBLIGATOIREMENT suivre ces règles pour un maximum de fair-play et ainsi éviter le GM.
Chaque personnage joueur aura 15 points de vie, aussi appelés PV et pourra lancer un dé de dégâts par tour.
Un tour se compose ainsi :

tour:
 

Un combat ne peut se terminer qu’à la fin d’un tour. En reprenant l’exemple cité ci-dessus, si A met les PV de B à zéro, B aura le droit à une dernière attaque avant de tomber K.O vu que le tour ne sera pas terminé. Cependant, si c’est B qui met à zéro les PV de A, celui-ci ne pourra pas riposter car le tour se sera terminé avant.

Remarque : Seuls les dés sans la balise [PNJ] sont utilisables.


Partie 2 : Les combats déséquilibrés


Voici le seul cas où un joueur peut avoir des avantages conséquents par rapport à ses adversaires lorsqu'il y a une différence numérique entre les deux camps. Par exemple A se retrouve face à B et à C qui font équipe.

B et C, en supériorité numérique, ont plus de chance de gagner que A, cependant, A gagne un avantage qu’il devra choisir au tout début du combat, il ne pourra plus changer ensuite :
- monter ses PV à 20, ou alors
- attaquer deux fois

Il faudra bien choisir son avantage bien entendu. Cela permet de laisser une chance à A de gagner sans pour autant le rendre à égalité avec B et C, qui gardent un avantage.
En cas de 1 vs 3, le joueur seul aura le droit au deux avantages.
En cas de 2 vs 3, seulement l’un des deux joueurs pourra avoir le droit à un avantage.

En cas de problème sur ce point, contactez un admin qui attribuera le nombre d’avantages au groupe en infériorité numérique.


Partie 3 : Les combats contre les monstres



Pour commencer, un Bestiaire sera ouvert sous peu, celui-ci sera communautaire, ce qui veut dire que n‘importe qui pourra faire une demande de nouvelle espèce d’adversaire contrôlé par le PNJ (ou par vous-même selon le niveau). Chaque monstre sera classé sous un nombre d’étoiles, allant de 1 à 5. Plus le nombre d’étoiles sera élevé, plus le monstre sera puissant et aura donc une jauge de PV plus grande. Voici le classement :

1 étoile : Monstre faible, facile à éliminer, même en groupe. Jauge de PV entre 1 et 5 par monstre.
2 étoiles : Monstre moins faible, il peut donner plus de fil à retordre, surtout en groupe. Jauge de 6 à 11 PV par monstre.
3 étoiles : Niveau des joueurs, monstre coriace, demande au PNJ pour incarner le monstre possible. Jauge de 12 à 20 PV par monstre.
4 étoiles : Monstre très puissant, quasiment un boss. Jauge de 21 à 50 PV. Il peut posséder une attaque spéciale.
5 étoiles : Les monstres les plus forts, quasi impossible à battre seul. Jauge supérieure à 50 PV. Il possède une attaque spéciale.
Les monstres de 4 et 5 étoiles seront tout le temps contrôlés par un PNJ.

Les monstres peuvent vous agresser durant votre RP par une demande dans le Bestiaire... Mais peuvent aussi tomber sur vous sans crier gare. Cependant, si vous ne voulez pas vous faire agresser par une bête, précisez le bien dans la bannière par une balise telle que [PAS DE MONSTRES] ou tout simplement [NM].
Les monstres, sauf s'il s’agit d’introduire une nouvelle espèce, seront d’abord décidés par les dés, lancés par le PNJ, qui décideront le niveau, s'il est seul ou s'ils sont plusieurs et enfin, combien s'ils sont en groupe.


Partie 4 : Les récompenses


Chaque affrontement, que celui-ci soit face à des monstres ou des joueurs, donnera lieu à une remise de récompense. Celle-ci devra être demandée à la fin du RP, Toujours dans le bestiaire. Chaque participant victorieux aura le droit de lancer le dé de récompense et le dé d’objet, voilà les chances de gagner un objet :
1 étoile : Peu de chance d'avoir un objet (1 chance sur 10).
2 étoiles : 1 chance sur 2 d'avoir un objet.
3 étoiles : 7 chances sur 10 d'avoir un objet dont 1 d'avoir un objet rare.
4 étoiles : 8 chances sur 10 d'avoir un objet dont 2 d'avoir un objet rare.
5 étoiles : 9 chances sur 10 d'avoir un objet dont 4 d'avoir un objet rare.
Dernière chose : Si vous combattez un groupe de monstre du même niveau (1 étoile par exemple) vous ne pourrez lancer qu’un seul dé !


Partie 5 : Les objets


Les objets sont là pour vous aider en combat, TOUS les objets sont à utilisation unique : une fois utilisé, celui-ci disparaît. Si une personne utilise deux fois le même objet, elle obtiendra un malus de 5 PV. Les objets sont stockables mais au maximum de trois. Vous pouvez cependant toujours en jeter un pour le remplacer par un autre, si vous n’avez plus de place. Voici les objets :

La batte :

Rajoute 1 dégât au lancer de dé, utilisable avec le dé d’attaque. La batte rare en rajoute 2.

Le yo-yo :

Empêche l'utilisateur d'attaquer pendant un tour, mais il envoie des dégâts selon le résultat du dé de l'adversaire : (à gauche, les points que l'adversaire donne a l'utilisateur et à droite, les points de dégâts que se reçoit l'adversaire grâce au yo-yo.)
0 PV - 4 PV
1 PV - 3 PV
2 PV - 2 PV
3 PV - 0 PV
En bref, plus le dé de l'adversaire est pourri, plus la contre-attaque est puissante !
Le yo-yo rare rajoute 1 point de dégât.

Le hamburger :

Permet de se soigner, on ne peut pas utiliser le dé d’attaque si on utilise le hamburger. Il utilise un dé spécial :
- Hamburger pourri : ce hamburger est tellement mauvais qu'il fait perdre un PV !
- Hamburger industriel : redonne 2 PV.
- Hamburger fait maison : redonne 3 PV.
- Hamburger de chef : redonne 4 PV !
Le hamburger rare empêche de tomber sur le hamburger moisi et rajoute 1 point au résultat.

Le badge Franklin :

Absorbe 1 point de dégât, le badge est utilisable avec le dé d’attaque. Le badge Franklin rare en absorbe 2 !
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